Gaïa, un autre monde... Index du Forum
FAQRechercherS’enregistrer
Nom d’utilisateur:
Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite

La vie dans une cage est monotone.... [privé]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Gaïa, un autre monde... Index du Forum -> Le village "Inuka" -> Marchant de Kons
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elyes

MessagePosté le: 15/03/2008 18:37:11    Sujet du message: La vie dans une cage est monotone.... [privé] Répondre en citant

Cela faisait maintenant pile une demie année qu'il était revenu dans sa cage, une demi année depuis qu'il l'avait tué.
Elyes regardait entre les barreaux de sa cage la populace passer et lançait un regard vide à ceux qui voulaient le voir. Posté au fond de sa cage, couché sur le côté, aucune main ne pouvaient l'atteindre. Il laissait même le kons de la cage d'à côté jouer avec ses cheveux, tant qu'il ne le dérangeait pas plus il pouvait bien se laisser faire.
Puis Elyes ferma lentement les yeux, disant au revoir au soleil, et replongea dans ses souvenirs. C'était le seul moyen qu'il avait d'échapper à la faim, à la soif et à la terreur de chaque jour. Soudain il fut tiré de sa rêverie par une gamine qui tapait contre les barreaux pour lui faire ouvrir les yeux, pansa-t-il.

« Hé oh ! Monsieur le kons réveille toi !
- Qu'est-ce que tu veux gamine ?
- Monsieur y'à mon pôpa qui veut te caresser mais tu es trop loin !
- Chut, Llily ne lui parle pas.
- Maieuuuuuuuh !
- (Elyes toujours couché sur le côté, jambes rabattues sur le torse) Ton père à raison gamine, tu ne sais pas ce que je pourrais te faire. »

En effet, depuis qu'il avait tué son maître, une pancarte "kons dangereux" avait été posée sur sa cage et on l'avait déposé dans le rang au sol; le rang des kons de garde.
Finalement la petite Llily et son père partirent plus loin et Elyes put enfin retourner dans son étude de la populace humaine.

MessagePosté le: 15/03/2008 18:37:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Furu Hatsuyuki

MessagePosté le: 15/03/2008 20:01:33    Sujet du message: La vie dans une cage est monotone.... [privé] Répondre en citant

Furu vagabondait depuis au moins une semaines dans cette petite ville. Il se retrouva dans une ruelle remplit de monde, de chaque côtés de la rue se trouvait des cages. Une sueur froide le prit à la gorge. Il était au côtés marchand de la ville. Il vérifia que ses oreilles et sa queue soit bien camouflés et s'avança dans la rue. Il regarda défiler les cages sur sa droite puis sur sa gauche.
Tous les kons étaient derrière leurs barreaux à parlés avec leur marchand ou avec des passants. Mais il remarqua une cage où personne n'allait, elle était sur le sol. Furu s'approcha et regarda la pancarte disant que le kon à l'intérieur était dangereux.
Il demanda: "Pourquoi dit-on de se kon qu'il est dangereux ? "
Et le marchand le dévisageant d'un air douteux de bas en haut lui répondit: "Il a assassiné son ancien maître, à ce que je sais."
Furu ne regarda même pas une seconde le marchand, son visage semblait figé, ses yeux fixant l'obscurité de la cage.
Il s'accroupit et fixa le kon qu'il arrivait parfaitement à voir grâce à ses yeux perçants.
Son cœur fit un bon dans sa poitrine quand il vit les grandes oreilles du kon, aucun doute c'était un fennec.
On put entrapercevoir dans les yeux de Furu une lueur d'espoir, cet espoir qu'il perdait depuis 7 ans déjà.
Il se leva et fixa le vendeur.

"Vous en voulez combien ? "

Le vendeur paraissait surpris et stressé, il voyait bien que Furu était jeune.

"Vous...Vous êtes sur que..."

Furu continué à le fixait intensément.
Le vendeur soupira et dit un prix, Furu paya avec mal, mais le prix était déjà bas vu que le kon était "dangereux".
Le vendeur ouvrit la porte de la cage et Furu se recula et s'attrapa une cigarette qu'il alluma.

MessagePosté le: 15/03/2008 20:13:48    Sujet du message: La vie dans une cage est monotone.... [privé] Répondre en citant

Tiens quelqu'un venait de regarder dans sa cage.......Mais, soudain Elyes se rendit compte que cette soit disant personne était un kons, tout comme lui. Il avait les cheveux noirs et les yeux rouges.....comme le sang, et cela fit remonter de mauvais souvenir chez le fennec.

* Pourquoi est-il libre et pas moi ? C'est injuste.... *

Finalement le kons au se releva et disparut du champ de vision de Elyes mais pas de son champ auditif. Le fennec eu donc tout le loisir de profiter de la conversation qui se déroulais à quelques pas de sa cage :

"Vous en voulez combien ? "

"Vous...Vous êtes sur que..."

Petit à petit les informations remontèrent jusqu'au cerveau de Elyes. Ce kons voulait l'acheter ? Mais pourquoi ?
Mais pas le temps de répondre à ses question, la porte de sa cage s'ouvrait. Mais Elyes ne voulait pas sortir, il n'eu et n'aurai qu'un seul maître, hors de question d'en avoir un autre, et surtout pas un kons !

* Il peut attendre avant de voir le bout de mon museau si il reste planté devant ma cage. *

MessagePosté le: 15/03/2008 20:26:13    Sujet du message: La vie dans une cage est monotone.... [privé] Répondre en citant

Furu ne voyant pas le kons sortit, il s'accroupit.

"Si tu veux rester enfermer c'est ton choix..."

Il fixa le kons qui n'avait aucune intention de sortir.
Furu soupira et déclara:

"Sache que je ne veux pas être ton maitre, d'accord ? Je ne te ferais rien. Mais je pense qu'un endroit plus grand ne te ferais pas de mal, non ? "

Furu fit un petit sourire pour donner un minimum de confiance dans le kons.

"Je m'appelle Furu, et toi ? "

Furu n'est d'habitude pas très bavard mais si il veut faire sortit le kons de sa cage il doit avoir un minimum confiance en lui.
Furu ne savait pas trop pourquoi il avait acheté se kons, parce qu'il est un fennec ? ou parce que d'apparence il doit avoir a peu près le même age que son frère ?

MessagePosté le: 15/03/2008 20:39:58    Sujet du message: La vie dans une cage est monotone.... [privé] Répondre en citant

Elyes se redressa lorsque me kons s'accroupit devant sa cage et s'adossa au fond de sa cage pour écouter ce qu'avait à dire ce dernier. Le jeune fennec se sentit le cœur plus léger en apprenant qu'il n'aurait pas de maître mais il gardait tout de même un minimum de méfiance.

"Je m'appelle Furu, et toi ? "

Ayant gardé les bonnes habitudes même après plusieurs mois cloîtrés dans cette cage Elyes eu la décence de répondre :

« Elyes. »

C'était cour, précis et dit sur un ton plutôt monocorde.
Quelques minutes passèrent sans que personne ne parle puis Elyes plongea ses yeux dans ceux de son vis-à-vis, un frisson lui parcouru l'échine et un arrière goût lui revint en bouche mais il tint bon et réussit à faire marcher ses cordes vocales.

« Pourquoi veux-tu m'acheter moi ? Si tu veux un petit chien de garde va chercher ailleurs, tu trouvera certainement quelqu'un de mieux. »

Buté. Ça oui Elyes était quelqu'un de buté, et jusqu'à la moelle je vous pris. M'enfin, à ce rythme ce certain Furu allait sûrement se décourager et le laisser tranquille. Ce n'était pas parce qu'il n'avait pas envie de sortir qu'il faisait ça mais parce que depuis "l'incident" Elyes avait toujours peur de redevenir une bête assoiffée de sang et de tuer les gens autour de lui. Finalement ils avaient peut-être eu raison de mettre cette pancarte.

MessagePosté le: 15/03/2008 20:45:48    Sujet du message: La vie dans une cage est monotone.... [privé] Répondre en citant

Furu eut un petit rire à la remarque de Elyes.
Puis il reporta son regard sur le kons.

"Je ne cherche pas un chien, merci...A vrai dire tu ressembles à une personne qui m'est chère."

Furu regarda autour de lui, les gens passaient et parfois se rendaient compte que la cage était ouverte. Au moment ou ils le voyaient, on pouvait voir qu'ils n'était pas...rassurer.

"On pourrait continuer de parlé, ailleurs ? Tu comprendra que cet endroit ne me plais pas le moins du monde."

Il est vrai que Furu ne le laissait pas paraitre, mais cet endroit l'horripile, il détestait les "marché".
Mais si son frère et quelques part c'est soi dans un marché soi chez un maitre, un kons a du mal à ne pas se faire voir seul dans une ville. Et c'est pour cela que Furu change toujours d'endroit.

MessagePosté le: 15/03/2008 20:57:44    Sujet du message: La vie dans une cage est monotone.... [privé] Répondre en citant

* Allons bon, voilà que je vais jouer les remplaçants, que de réjouissances au menu ! *

Puis Elyes écouta calmement ce que Furu avait à lui dire, et c'est vrai que quelque part, au fond de lui, il le comprenait bien, très bien même. Alors il poussa un long soupir et regarda autour de lui. Il avait le choix : la prison pour, sûrement, le restant de ses jours, ou la liberté, avec risque de se faire attraper à tout moments, bonne doses d'adrénalines en perspective.

* Bon, va pour la deuxième solution...après tout je n'ai aucun but alors autant aider quelqu'un à atteindre le sien. *

Alors lentement Elyes déplia ses muscles endoloris par l'inactivité et marcha à quatre pattes jusqu'à la sortie et s'arrêta devant Furu, attendit que celui-ci ne lui laisse le passage libre et sortit de sa cage, provoquant un élan de panique dans la foule amassée autour de sa cage. Intérieurement Elyes rigolait, si seulement ils savaient que leurs "bête férocé" avait une peur bleu du sang...

« On part quand tu veux très cher. »

Le ton employé était loin d'être respectueux mais il n'était pas agressif pour autant, après tout 'était quand même ce chat qui lui avait rendu la liberté, en quelques sortes.

MessagePosté le: 16/03/2008 12:52:03    Sujet du message: La vie dans une cage est monotone.... [privé] Répondre en citant

Après avoir laissé sortir Elyes, Furu commença à partir dans une direction.
Il jeta un coup d'œil au alentour, il remarqua vite le regard des personnes qui fixaient le jeune fennec. Furu continua d'avançait fixant les personnes, Furu put entendre une jeune femme qui serait la main de son fils dire:

" Cet humain donne l'air plus dangereux que le kons...mais..tu a vus ses yeux ?! "

Furu eut pour réaction de redressé la tête et de regardé la femme du coin de l'œil.
Celle-ci sursauta en sentant le regard froid de Furu sur elle.
Furu continua d'avancer, sans se retourné il parla à Elyes:

"Sache que tu n'as aucune raison de me suivre, je t'ai acheté par pitié. Tu peux partir. "

Furu continua de fumer sa cigarette en suivant la route. Où elle le mènera, il n'en a aucune idée.

MessagePosté le: 16/03/2008 16:33:15    Sujet du message: La vie dans une cage est monotone.... [privé] Répondre en citant

"Sache que tu n'as aucune raison de me suivre, je t'ai acheté par pitié. Tu peux partir. "

À ses mots le regard de Elyes s'assombrit et il mit machinalement la main sur sa joue, sentant encore le sang couler sur sa peau.

« Partir....pour aller où ? Je n'ai plus rien... »

Le fennec poussa un long soupir et se retint vivement de frapper le premier venu. De son poing serré coulèrent quelques larmes de sang qu'il évita de regarder et essuya bien vite sur le sol.

* Je ne veux pas de ta pitié... *

Elyes se releva et marcha rapidement pour se retrouver à la hauteur de Furu. Il tourna le regard vers ce dernier et dit :

« Tu voulais que l'on parle non ? À moins que ce ne soit un mensonge. »

Et dans ce cas Furu aurait tôt fait de se retrouver avec le poing de Elyes sur son beau petit minois. Le profond dégoût du fennec envers lui même depuis que ses souvenir étaient remontés lui donnaient envi de taper sur la première chose sous sa main : en l'occurrence Furu.

* De toutes façons dès qu'il m'aura parlé il partira sur d'autres chemins...et moi ? Que vais-je faire ? Le suivre, partir ailleurs ? Pour me refaire capturer non merci.... *

( Je viens de voir Underworld 2, il est pas mal mais y'a du sang de tous les côtes xD ! )

MessagePosté le: 16/03/2008 16:49:06    Sujet du message: La vie dans une cage est monotone.... [privé] Répondre en citant

Furu eus un léger sourire, comme une esquisse sur une feuille de papier.

"Il est vrai que, tu n'as pas d'autre choix que de rester avec moi, si je ne veux pas avoir payer pour rien..."

Furu continua à marcher, quelques personnes les fixaient, il évitait leur regard.
Il réfléchit ensuite à pourquoi il avait dit plutôt qu'il souhaitait parler au fennec, à vrai dire il lui avait dit cela pour qu'il sorte de sa cage.

"A vrai dire pas vraiment, je ne vois aucune question à te poser."

Par moment Furu jetait des regards en direction de Elyes, ce fennec ne ressemblait pas trop à Maximilien, a par l'appartenance à la race des fennecs ils n'avaient rien en commun.  Même pas la couleur des cheveux...
Furu repartit dans ses souvenirs de son frère, il n'en avait plus beaucoup car, au fil des années il oubliait, sans le vouloir.

MessagePosté le: 13/04/2008 12:18:22    Sujet du message: La vie dans une cage est monotone.... [privé] Répondre en citant

Marchant tranquillement sous le regard de plomb des passants, Elyes regardait le ciel gris de nuages tout en évitant soigneusement tout obstacle dans lesquels il risquerait de s'entraver..... il aurait l'air fin étalé sur le sol. Puis soudain il ressentit un petit picotement au niveau de la nuque, vous savez, le genre de picotement que l'on ressent quand quelqu'un vous détail de fond en comble. Et en effet Furu jetait de petit regards examinateurs au jeune fennec ce qui n'était pas forcément très agréable pour ce dernier. Mais pourquoi Furu le détaillait-il ainsi ? Tel était la question à laquelle Elyes entreprit d'apporter une réponse.

« Je peux savoir pourquoi tu me fixe comme ça ? »

Il est vrai que la douceur n'était pas le maître mot du jeune fennec et il avait, de par le fait, tendance à tout dire de but en blanc.
Enfin il ne fallait pas dire non plus qu'il s'attendait à la moindre réponse de la par du chat qu'il avait précédemment rattrapé pour lui poser ça noble question.

* J'ai quelque chose sur le visage ou quoi ? *

MessagePosté le: 17/08/2018 23:24:35    Sujet du message: La vie dans une cage est monotone.... [privé]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Gaïa, un autre monde... Index du Forum -> Le village "Inuka" -> Marchant de Kons Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template whisper created by larme d'ange